Bien-être

10 objectifs du mois à adopter

 

 Combien d’entre vous ont-ils pris des résolutions pour cette nouvelle année ? Que vous les teniez ou non, ce n’est pas seulement au mois de janvier que nous devrions nous fixer des objectifs . A chaque fin de mois, il est bon de préparer le prochain, faire le point. Quelles sont vos envies ? De quoi avez vous besoin ? Quels sont vos rêves ? Fixez vous des objectifs pour mieux avancer et en voici 10 à adopter.

 

SE DÉCONNECTER DES RÉSEAUX

Lâcher son téléphone et son ordinateur pendant 48h une fois par mois fait un bien fou. Essayez !

A lire aussiRéussir à se détacher de son téléphone portatif

 

LIRE UN LIVRE

Avec les écrans, il parait plus difficile de trouver le temps pour lire un bon livre. Hors, c’est pourtant très simple : en réduisant son temps passé sur les réseaux par exemple. Lire permet de se détendre, de s’évader du quotidien, de se cultiver aussi. Quoi de mieux qu’un bon livre ?

A lire aussiun livre à lire : une femme blessée

 

REGARDER DES FILMS

Et si on se fixer l’objectif d’en regarder au moins deux ou trois par mois? Histoire de réduire cette liste « à voir » qui ne cesse de s’allonger… un peu comme celle des livres d’ailleurs, non ?

 

REGARDER X ÉPISODES DE X SÉRIES

Parce que le retard accumulé ne cesse de grandir…

A lire aussi4 séries d’une saison

 

FAIRE UNE SORTIE CULTURELLE

Du concert dans un bar au concert au Stade de France en passant par une sortie cinéma, une exposition de peinture ou même une soirée à l’opéra, cet objectif est facilement réalisable mais il ne faut pas l’oublier.

 

 

VOIR SES AMIS

Avec les études, les emplois du temps qui différent, il est parfois difficile de voir ses proches souvent. Il est important de garder contact avec ceux qu’on aime, d’entretenir ses relations. Ce peut être bien de prévoir au moins une sortie, un apéro, une soirée film ou jeux de société par mois. Voir ses amis fait toujours plaisir et remonte le moral !

 

FAIRE UNE BALADE

Que ce soit à la campagne, au bord d’un lac, d’une rivière, dans la forêt, prendre l’air fait du bien. Cela permet de profiter simplement de la vie, de se ressourcer, pourquoi pas de faire le point aussi, en ne gardant que l’essentiel.

 

PRENDRE LE TEMPS DE PRATIQUER SA PASSION

Que ce soit le dessin, la peinture, l’écriture, la musique, prenez le temps de vous faire plaisir. Avoir un moment rien qu’à soit est important.

A lire aussi5 habitudes à prendre avant la fin de la semaine

 

FAIRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Parce que l’inconnu faire peur mais est tellement excitant en même temps.

 

FAIRE UNE SORTIE IMPRÉVUE

On dit souvent que les meilleurs moments sont ceux non organisés, la spontanéité est une qualité. Acceptez les opportunités que la vie vous offre, parfois les choses qui en découlent sont folles.

 



 

Ces objectifs seront-ils les votre le mois prochain ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *