Vie quotidienne

14 objectifs pour 2020 (suite)

 

Comme prévu, on se retrouve aujourd’hui pour la suite de l’article précédent. Peut-être avez-vous déjà sélectionner vos 6 objectifs dans la première liste mais si ce n’est pas le cas, en voici 6 autres ! Pour finir de préparer au mieux cette nouvelle année, pensez à votre futur « bilan 2020 ». Que voudriez vous retenir, de quoi seriez vous fière ? Quelle chose voudriez-vous absolument accomplir ? Etre au clair avec ses envies et objectifs est déjà un grand pas vers la réussite !

A lire aussi : 14 objectifs pour 2020 #1

 

Apprendre

Cette année, vous pourriez apprendre une nouvelle langue ou à jouer d’un instrument, à danser ou tout autre chose d’ailleurs, mais apprendre. Trouver quelque chose qui nous motive, captive, stimule. Je trouve assez excitant le fait de se lancer dans quelque chose de nouveau. C’est aussi tellement enrichissant de se former soi-même surtout quand le sujet vous passionne. Que ce soit grâce à des livres, des articles de blogs, des applications ou simplement YouTube, aujourd’hui vous pouvez facilement étudier seul et de partout. Bien-sûr rien ne vous interdit de vous inscrire à un quelconque cours (et de ce fait de rencontrer de nouvelles personnes!).

 

Se mettre au sport (et tenir)

C’est un peu LA résolution qu’on entend chaque année mais qui s’y tient vraiment ? Faire du sport est bon pour la santé, on se sent mieux dans notre corps, notre esprit surtout, je ne vous apprends rien. Alors pourquoi ne pas se prévoir de séances régulièrement ?

 

Se détacher des réseaux sociaux

Se détacher des réseaux ou simplement déconnecter un peu de temps en temps. Faire des digital détox un peu plus souvent si vous en faites déjà. Je trouve toujours hallucinant de voir autant de personnes scotchées à leur écran dans la rue, dans les bars, dans des soirées entres amis, pas vous ? Je continue de croire que d’un côté (parce que oui, d’un autre il y a des points positif bien-sûr), c’est une perte de temps, un outil néfaste qui nous fait malheureusement louper des moments de vie bien chouette (et même important parfois).

A lire aussiRéussir à se détacher de son téléphone portatif

 

Donner de son temps pour une association

Je vous l’expliquais déjà dans un ancien (très ancieeeeeen) article « Expérience : Etre bénévole dans un festival », donner de son temps, aider, se sentir utile fait un bien fou ! Il existe je ne sais combien d’associations aujourd’hui en France et s’engager dans l’une d’elle est tout à fait réalisable. Allez aider des personnes dans le besoin ou prendre soin d’animaux si vous préférez, vous ferez du bien aux autres et à vous même par la même occasion.

 

Plus profiter de ses proches

La dernière fois j’ai compté combien de fois j’avais vu un de mes proches dans l’année et j’ai halluciné. Le temps file, on a mille chose à faire et à penser puis le temps file encore et paf, on se retrouve en 2020. Nos proches sont importants, profitons-en tant que nous le pouvons. Donnons-nous rendez-vous, même si ce n’est que pour prendre un café pendant 20 minutes, appelons-nous plus souvent …

 

Mettre en place un projet

Enfin, pourquoi ne pas tenter de mettre en place un projet qui vous tient à cœur depuis un moment. Quelque chose qui vous trotte dans la tête depuis des mois voire des années mais sur lequel vous n’osez vraiment vous pencher. Ce peut être développer un business, partir vivre à l’étranger, écrire un livre, faire un road-trip de 3 mois, ouvrir une boutique, créer une association … C’est si facile de rêver mais tellement plus difficile de passer à l’action, de se lancer vraiment pour que tout devienne concret (et j’en sais quelque chose). Et si 2020 était le début de quelque chose de grand ?

 

Arrêtons d’attendre le bon moment, créons le !

 

Alors finalement, quels sont vos objectifs pour 2020 ? 

 

 



2 Comments

  • September Lullaby

    Tu as vraiment de super projets pour 2020 ! J’ai justement un entretien demain au boulot pour demander à ce que chaque mois, je donne quelques heures de mon temps de travail à une association. J’espère que ce sera accepté ! 🙂

    • happilie

      Chouette idée, j’espère aussi ! (et attention, ce ne sont pas mes objectifs mais une liste assez large pour aider/inspirer, la mienne est beaucoup moins importante :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *