Cinéma,  Séries

3 animés à voir

 

 Après avoir parlé séries dans un précédent article, aujourd’hui on parle animé. Et que vous aimiez ou non cet univers, ils vous plairont sans doute aussi !

A lire aussi : 5 séries au format 20 min

 

VIOLET EVERGARDEN

« Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est. » (AlloCiné)

 

Les premiers épisodes peuvent sembler peu intéressants et ennuyants, l’intrigue met un peu de temps à s’installer. Mais, à partir de l’épisode 4 ou 5 on est tout de suite plus emballé. A chaque épisode, Violet Evergarden se rend chez une nouvelle personne pour rédiger une lettre. Autrement dit, à chaque épisode son histoire et c’est un chouette format. Les personnages sont vraiment émouvants tout comme leurs récits, âmes sensibles, sortez les mouchoirs

 

Disponible sur Netflix, 13 épisodes.

 

 

 

 

YOUR NAME

« Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? » (AlloCiné)

 

Ce film d’animation japonaise a fait parlé de lui et ce n’est pas pour rien. Les images et les musiques sont merveilleuses et l’histoire est touchante. Si vous n’avez pas l’habitude de regarder ce genre de chose, laissez vous tenter cette fois

 

 

 

YOUR LIE IN APRIL

« Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s’était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l’amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu’à ce qu’il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art… » (nautiljon)

 

Si vous aimez le piano et le violon n’hésitez pas longtemps avant de le commencer, vous ne serez pas déçus. A en croire TvTime, beaucoup vous diront que c’est un des meilleurs animés, le plus touchant, le plus joli en terme de graphisme aussi. Le début est peut être un peu trop long et répétitif. Mais une fois terminé, on se dit que c’est une petite merveille, pleine de délicatesse et de poésie.

 

22 épisodes

 

 




 

Et vous, quels sont les animés qui vous ont plu?

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *