Vie quotidienne

3 applis cool voire indispensables

  Me voilà de retour aujourd’hui pour vous partager trois applications qui pourraient vous faciliter la vie si comme moi vous aimez la musique, faire la fête et les séries !

On commence directement avec la troisième marche du podium occupée par TootSweet. Avec cette dernière, plus de soirées monotones dans votre canapé devant votre tv! « Quand rien n’est prévu, tout est possible! » Envie de sortir? Prenez votre smartphone et regardez ce qui se passe tout de suite en ville. Concerts, pièces de théâtre, expositions, soirées, vous devriez trouver votre bonheur! Malheureusement, vous allez vite remarquer que cette petite merveille qui est en réalité une très bonne alternative aux « événements » que l’on peut créer sur facebook, est en fait seulement disponible dans la capitale. Espérons que le concept se développe un peu partout en France dans le futur !

 

Sur la deuxième place on retrouve une application qui fait maintenant partie de mon quotidien: je vous présente Songkick ! Vous pouvez grâce à cela être non seulement au courant des concerts et festivals prévus dans votre ville et aux alentours (vive la découverte de nouveaux artistes) mais aussi suivre les tournées de vos favoris. Il est possible de synchroniser l’application avec votre bibliothèque, facebook et également spotify, le bonheur ! A présent, grâce aux alertes, plus aucune raison de manquer le passage d’un chanteur que vous apprécié particulièrement ! De plus, il est possible d’acheter vos billets directement sur l’application.

 

 

Et enfin, la plus haute marche du podium est décernée à tintintin (roulement de tambour) TVSHOWTIME (renommée tvtime récemment, quelle tristesse) ! Cette application, qui a d’ailleurs déjà convaincu des millions de personnes, est l’outil indispensable d’un serie addict et si vous ne l’avez pas encore télécharger, qu’attendez vous? Celle ci vous permettra d’être informer des dates de sorties des nouveaux épisodes, de faire des découvertes (parce qu’on en regarde jamais assez), de commenter, de partager, d’échanger avec la communauté et surtout de retrouver facilement là où vous vous étiez arrêter dans telle série (et entre nous, quand on en regarde plus d’une trentaine, cette appli nous sauve la vie!). Et un peu de fierté puisque ce sont des français qui se cachent derrière tout cela!

Et vous, quelles sont vos applications indispensables ?

23 commentaires

    • happilie

      Si tu habites paris c’est le top ! J’espère vraiment que le concept va vite s’étendre dans d’autres villes 🙂

  • Mallys

    L’appli Tootsweet a l’air génial. Seul bémol il est juste disponible pour les parisiens. Côté appli, ce serait plutôt Netflix et Napster. Merci pour ces découvertes;)

  • CLAIRE BASTIANI

    Je connais aucune de ses applications et celle pour les séries m’intéressent beaucoup ! Je vais la télécharger de ce pas ! Pour les autres n’étant pas fan de concert et étant un peu casanière je pense pas, mais celle des séries c’est sur ^^
    Bisous

  • Bl'ums

    Vraiment sympa, il faut que je regarde de plus près songkick et tootsweet !
    Je connait déjà Tvshowtime et c’est vrai que je ne peu plus m’en passer ahaha !

  • Juliette LOONIS

    Sympa ces applis ! Pour ma part, j’utilise beaucoup Netflix pour regarder des séries et des documentaires. Je vais chercher des applis pour connaitre les sorties autour de moi (vu que je n’habite pas à Paris…).

  • Julie

    Hello!
    TV Showtime fait aussi partie de mes applis préférées ainsi que BANDSINTOWN (comme SONGKICK) qui me prévient des concerts de mes artistes préférés. Très pratique pour la tête en l’air que je suis ^^

  • Rohnny

    Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.
    3 applications que je ne connaissais pas et qui me semble en effet bien intéressantes.
    Merci pour le partage.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

  • queenofthetribu

    Hello ! J’avoue ne pas avoir toutes ces applis ! Hormis Shazam que je découvre (oui je suis vieille haha) ! Songkick me parait intéressant, car moi je rate souvent mes chanteurs/concerts préférés :/

  • daily Kat

    Je découvre ces applications bien utiles !! Je n’en utilise pas vraiment… Je suis abonnée à de nombreuses newsletter genre « sortir a Paris »… Et toutes les semaines je regarde tranquillement en lisant mes e-mails. Mais je sélectionne surtout des activités à faire avec mes enfants !

    • happilie

      Si tu habites à Paris, n’hésites pas à télécharger cet appli en effet elle devrait bien te servir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *