Bien-être

4 raisons de commencer le sport

 

L’été est terminé depuis un moment, au placard les maillot de bain, on a ressorti les pulls. Autrement dit : plus besoin de faire du sport, on ne verra plus mon ventre avant des mois ! FAUX ! C’est toute l’année que l’on devrait pratiquer une activité physique et pour plusieurs raisons…

 

POUR VOTRE SANTE

Faire du sport tonifie les muscles, élimine les toxines, améliore le cardio et la respiration. Personnellement lorsque je manque une séance, je me sens un brin flagada, comme si je n’avais pas accès à 100% de mon énergie. Bref, le sport c’est bon pour la santé et pour votre corps en général.

 

RÉDUIT LE STRESS

Cela permet de se défouler et de déstresser après une journée de cours ou de travail plus ou moins intense. Si des personnes vous ont agacé c’est le moment de tout faire ressortir. Vous vous sentirez plus apaisé, détendu après avoir fait votre séance. Et vous dormirez mieux car pratiquer une activité physique améliore notre sommeil (mais attention à ne pas effectuer votre séance trop tard).

 

 

SE DÉPASSER ET MIEUX SE CONNAITRE

C’est aussi un bon moyen de se dépasser, de donner le meilleur de soi même, de se fixer et d’atteindre des objectifs. Par exemple, essayer de tenir 5 minutes lors d’un exercice de gainage. Si vous y arrivez, vous serez fière de vous et gagnerez en confiance, sinon vous apprendrez à accepter l’échec et à persévérer. Le sport permet de mieux se connaitre, de connaitre son corps et ses limites.

 

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MIEUX S’ACCEPTER

Et évidemment, faire du sport sculpte la silhouette, redessine vos formes. Qui n’a pas envie d’avoir un beau fessier et un ventre plat? Cela vous permettra peut être aussi de mieux vous accepter, vous et votre corps.

 

Alors, convaincu? Vous commencez demain?

24 commentaires

  • Solange

    Pour moi ce serait plus pour des raisons de santé/maigrir un peu, mais avec le temps qui se rafraichit, en plus, c’est de moins en moins évident ! ^^ »

    • happilie

      Oui je comprends.. Essaie de faire de la marche ou d’aller à la piscine, ce sera peut être plus simple que de faire une séance à la salle de sport ! 😉

  • Gaelle

    Je me suis inscrite dans une salle de sport en MAI, du coup depuis j’y vais après le boulot tous les 2 jours pour faire de la cardio 🙂

  • Laviedelie

    Hello ! J’ai commencé le sport il y a trois ans. J’avoue que j’étais plutôt régulière mais je bosse beaucoup et j’ai du mal à trouver le temps ! Il faut absolument que je m’y remette et vite… 🙁
    Bisous

    • happilie

      Je te comprends, depuis la rentrée je suis dans le même cas… Mais comme on dit, quand on veut on peut ! 😉

  • Blog lifestyle marseille

    Il y a 2 ans je n’étais pas bien dans mon corps et dans ma tête.
    Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai fait appel à un coach sportif à distance. Une personne que je connaissais et en qui j’avais confiance.
    Non seulement j’ai perdu 12 kilos, mais le sport a été une vraie révélation pour moi. (J’avais fait 10 ans de volley mais j’avais arrêté).
    Mieux dans ma tête et dans mon corps, le sport est pour moi un remède à TOUS les problèmes.

  • Leti Pradas Callegari

    J’y pense … j’ai même déplié mon tapis de marche…mais j’ai trop de mal… a vrai dire, je me suis dit que si j’arrivais à terminer ma liste de chose à faire demain matin, j’allais m’y remettre , mais attention, petit à petit. hahahah

  • Joyful Dreams

    Le sport je sais que c’est bien, je sais que notre en corps en a besoin, je sais que ça peut aider à réduire le stress et pourtant j’en fait jamais… Lorsque je commence, je fini vite décourager parce que je ne vois pas l’intérêt, je ne vois pas de résultat sur moi et j’ai l’impression que c’est une perte de temps. Je crois que j’ai développé une sorte de dégoût à cause de tout ces comptes fitness, fit girl et cette mode du sport qui est un apparu comme ça en sortant de nul part. Après je pense qu’il faut en pratiquer de temps en temps, faire quelque chose qui nous plaît et surtout pas se forcer 🙂 Pour ma part, j’aimerais bien lorsque j’aurai plus de place, acheter un vélo d’appartement. Je suis du genre à préférer le sport avec une machine que de suivre des exercices du genre squat, je trouve ça tellement compliqué et je tiens jamais !

    • happilie

      En effet je pense qu’il faut que tu trouves quelque chose qui te plait et qui ne te paraîtra pas être une pseudo corvée.. Après pour tous ces comptes fitness, mon conseil serait de ne pas y prêter attention, bonjour les retouches et compagnie.. Et puis chacun son rythme, chacun ses objectifs et chacun ses besoins ! Si tu souhaites te mettre au sport (ce que je conseille évidemment), il faudrait d’abord définir le pourquoi. Personnellement, je sais que c’est d’abord pour me sentir bien dans mes baskets parce que comme je l’ai dit, je me sens un peu flagada sans une séance, pas au top à 100% niveau énergie. Cela permet aussi de me défouler, de me donner à fond et ça fait du bien ! Puis le dernier point est pour muscler et tonifier un peu tout ça. Bref, je sais ce que je veux et ça motive !

    • happilie

      Super! Je te soutiens, si tu le veux vraiment tu pourras réussir, bon courage à toi et à bientôt 😉 !

  • nahida

    coucou 🙂
    toutes tes raisons sont véridique et motivante malheureusement je n’arrive pas a me motiver pour reprendre le sport lol
    trop flemmarde je crois lol alors avec l’arrivé de l’hiver encore pire marre
    merci pour ton post en tout cas
    bises

  • Gettin hope

    Coucou le sport a toujours eu une place importante dans ma vie. Je suis une ancienne grande sportive suite à des accidents j’ai dû mettre en pause ma carrière sportif que je ne retrouverai sûrement pas . Et je prends toujours plaisir à faire du sport de mon côté tranquillement

  • Seiraz

    Je fais du sport depuis un long moment, mais mon problème, je ne suis pas régulière. je peux ne pas faire de sport pendant 3 semaines et pourtant comme toi quand je ne fais pas de sport je me sens fatiguer. J’essaye de maintenir un rythme de minimum 2 fois par semaine parce que pour moi le sport c’est vraiment important, surtout pour la santé. Je veux pouvoir à mes 50 ou 60 ans être en forme et pas faire des aller-retour chez des médecins.

  • La Lauridienne

    Personnellement, j’essaie de faire du sport tous les deux jours mais c’est un peu compliqué ces temps-ci entre la future maison (trouver un terrain, faire un plan, rdv avec les professionnels), le boulot et le blog, je n’ai pas beaucoup de temps. Du coup, je m’accorde 5 petites minutes de yoga le soir, ça fait du bien 🙂

    • happilie

      Ayant moi aussi un emploi du temps chargé par moment je peux tout à fait comprendre. Le yoga c’est cool aussi ! 😉

  • September Lullaby

    Coucou ! La principale raison pour laquelle je me suis remise au sport, c’est avant tout pour perdre du poids. Après, c’est vrai que ça aide à se sentir mieux dans sa tête aussi, à se défouler et éliminer les tensions et le stress. Je fais mes séances le matin et je me sens beaucoup plus concentrée dans la journée, c’est fou ! Merci pour cet article, bisous 🙂

    • happilie

      Tu as du courage pour les faire le matin, bravo c’est top ! 😉 Et merci pour ton commentaire encore une fois !

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