Tout le monde en parle, beaucoup en ont un, bref le bujo (ou bullet journal) c’est la tendance du moment pas vrai ? Je vous avoue qu’à faire autant parler de lui, le bullet ne m’a d’abord pas donné envie. Mais j’ai fini par tester moi aussi. Je me suis éclatée pendant plusieurs heures à créer mon propre bujo et depuis ce jour : je ne m’en passe plus ! Pour ceux qui hésitent encore ou qui n’y voient pas d’intérêt, je vous donne 4 raisons d’en commencer un !

 

ÊTRE MIEUX ORGANISÉ

Je suis le genre de personne à faire des listes pour tout et pour rien un peu tout le temps et trop souvent peut être. Films à regarder, livres à lire, choses à faire, rendez vous… Bref, les post-it et feuilles volantes s’accumulaient sur mon bureau en peu de temps! Le bujo c’est un peu LA solution si vous êtes comme moi. Tout avoir dans le même carnet de manière organisée et pouvoir emporter ses listes partout c’est vraiment chouette et plus pratique !

 

SE FIXER DES OBJECTIFS

Tous les mois je note mes envies et surtout objectifs à atteindre. C’est un bon moyen de se motiver: cocher des cases est satisfaisant, vous y prendrez goût et ferez en sorte de terminer vos tâches. Avec le bujo, on évite la procrastination et on arrête de toujours repousser les choses à demain (en théorie) ! J’ajoute aussi parfois des citations motivantes par ci par là !

Attention tout de même à ne pas trop se laisser prendre au jeu des objectifs à atteindre. Il m’est déjà arrivé de me retrouver à faire quelque chose sans vraiment le vouloir parce que je voulais absolument cocher cette case avant la fin du mois (côté perfectionniste bonjour). Erreur de ma part puisqu’ évidemment l’action en question devenait une « corvée » alors que ce n’était pas le cas à la base.

 

 A lire aussi5 habitudes à prendre avant la fin de la semaine

 

PLANIFIER

Le bullet journal sert aussi d’agenda. A chaque début de mois, je remplis mon calendrier des futurs évènements et rendez vous et je n’oublie presque plus rien ! Bref, on planifie son année, son mois, sa semaine et même ses journées parfois.

 

 

SE VIDER LA TÊTE

Et pour finir, vous pourrez vous servir de ce carnet pour vous vider la tête, vous détendre en ne pensant à rien. Rien ne vous y oblige mais beaucoup ajoutent des dessins, de la décoration à l’intérieur. Personnellement, dans les premiers mois, je pouvais facilement y passer des heures !

 

Avez vous un bujo? Si non, allez vous enfin en commencer un ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *