5 séries au format 20min

 Il est toujours bien d’avoir au moins une série avec des épisodes de 20 minutes sous la main. Une série à regarder pour se divertir, se détendre ou simplement parce qu’on a pas le temps de lancer 40 minutes d’épisode. En voici 5 de ce style :

 

A lire aussi4 séries d’une saison

 

AWKWARD

Dans celle-ci on suit la vie d’une adolescente pendant ses années lycée. Bonjour les problèmes de cœur et compagnie! Elle a été diffusé de 2011 à 2016, pour certains, c’est un peu la série de leur adolescence. (pssst : vive jatty !)

5 saisons : 20 épisodes environ (12 pour les deux premières)

 

YOU ME HER

Celle là est peu connue à en croire les statistiques de tvshowtime (A lire aussi : 3 applis cool voire indispensables ! ). Pourtant elle est plutôt fun, agréable à regarder, originale. Elle aborde un sujet un peu spécial qu’est la polygamie. Bref, ça change de ce que l’on peut voir d’habitude. Les épisodes se regardent très facilement, avant de se coucher le soir ou sur la pause du midi par exemple. 

3 saisons : 10 épisodes

 

 

FAKING IT

Comme dans Awkward, nous suivons ici la vie d’adolescents au lycée. On aborde le thème de l’homosexualité ce qui est plutôt cool. En revanche, beaucoup s’accorde sur le fait que si la saison 1 était plutôt sympathique, à partir de la mi saison 2, cela devient un chouille barbant. On tourne en rond à l’infini et la saison 3 était peut être de trop !

3 saisons : 8, 20 et 10 épisodes

 

 

 

 

SKAM

Est-il nécessaire de résumer cette série qui a fait sensation auprès des jeunes l’an dernier? Tout le monde ne parlait que de ça. Et on comprend pourquoi ! La première saison s’avale comme une gorgée d’eau. Toute la série peut se regarder en quelques jours seulement. C’est frais, se regarde sans prise de tête. Les personnages sont vraiment attachants, certains couples sont à « shipper ». Bref, on recommande sans hésitation !

ps: Il existe pas mal de versions différentes dont une française… à tester !

4 saisons : 10 épisodes

 

 

SUBURGATORY

Suburgatory c’est vraiment le genre de série sans grand intérêt mais qui permet de se détendre, de ne penser à rien, après une journée de cours ou simplement si vous avez un moment de 20 minutes où vous ne savez pas trop quoi faire. Il n’y a qu’une chose à dire: les personnages sont loufoques. 

3 saisons : 22 épisodes (seulement 13 pour la dernière)

 

 

A lire aussi :  3 animés à voir !

 

+Bonus : Série à découvrir

UNREAL

Dans Unreal, on voit les dessous des émissions de la télé réalité. Le sujet est assez originale, ça change de ce que l’on peut voir la plupart du temps. L’héroïne, Rachel est une vraie garce mais elle est vraiment hyper attachante tout comme Jérémy (à croquer) ! Les quatre saisons sont top même si la première est sans doute la meilleure. En bref, c’est une série qui mérite d’être plus connue !

4 saisons : 10 épisodes (8 seulement pour la dernière)

 

 

Et vous, quelles sont les séries de ce style qui vous ont plu?

26 réflexions sur “5 séries au format 20min”

  1. Hello! Je ne connais que Awkward les autres non ^^ j’aime plus le genre le série viking et autres du genre que ce type de série ^^

  2. J’en connaissais aucune ! Mais je serais bien tenté par Unreal si jamais je n’ai pas de séries 😉 Moi je te conseilles Santa Clarita Diet et Dramaworld 🙂

    1. En espérant que tu aimes.. 😉 Pour ma part, SCD est déjà sur ma liste « à regarder », pour l’autre, je vais noter et aller voir ça plus tard, merci !

  3. Ah je suis ravie de découvrir une fan de série comme toi ! J’adore les formats courts, même si le risque est engloutir la série trop rapidement.
    Personnellement, je connaissais Ankward (que j’avais adoré) et You Me Her de ta sélection. J’avoue avoir Netflix donc surtout regarder sur cette plateforme.
    Mes préférés en 20 minutes? Il y en a trop mais la number one dans mon coeur … C’est Scrubs. Je ris, je pleure, même si ça fait 10 fois que je les vois.

    Merci pour les découvertes !
    A bientôt,
    Little No’
    https://touchesdenvie.wordpress.com

    1. Je ne connais pas Scrubs mais je vais aller regarder la bande annonce ! 😉 Contente de t’avoir fait découvrir de nouvelles séries 🙂

  4. Hello ! Super ton article, je ne connaissais que Faking it dans ta liste (et Unreal je n’ai pu regarder que la S1, la suite ne me plaisait plus…)

    J’ajouterais : New girl, Baby Daddy et Young & Hungry. Ce sont des séries du même format (20 min) et à mourir de rire, je te les conseille ! 😀

    Bises 🙂

  5. Tout comme toi, je suis adepte des courtes séries pour les repas. Ça détend, pas besoin de réfléchir. Je n’en connais aucune. Je vais regarder ça de plus près. 😊

  6. Hello Happilie ! Perso, je ne connais aucune des séries que tu as mentionné, mais j’avoue que ça m’a donné envie de voir Awkward. Le trailer à l’air assez sympa et drôle. Bref, quand j’aurai un peu moins de séries à voir, je m’y mettrai. Merci pour les découvertes et le partage ! Bonne journée à toi.

  7. Hello Emilie ! J’adore les séries et même si la plupart de celles que je regarde durent 40 min, j’aime bien les formats plus courts aussi 🙂 J’ai adoré Awkward, Suburgatory et Faking It (même si j’ai trouvé ça un peu long à la fin) et j’ai aussi regardé deux saisons de Unreal ! 🙂

    1. D’accord avec toi pour la fin de faking it malheureusement .. En tout cas tu m’as tout l’air d’une sériesaddict ahah 😉

  8. Hello,
    Quel plaisir de tomber sur ton article ! Je suis une grande fan de séries. J’ai regardé la saison 1 de You me her il y a peu de temps. J’aime bien mais j’avoue être perturbée par la relation polyamour. Mais l’originalité du sujet me donne envie de continuer. Je connais aussi suburgatory que tu as très bien décrite une série sans prise de tête. Unreal j’aime beaucoup et c’est vrai que la saison 1 est la meilleure. Pour les autres séries j’en ai entendu parlé sauf skam. Grâce à toi j’allonge ma liste de séries à regarder.
    Et sinon les séries format 20 min que je regarde : Modern family, The Big Bang theory, All about the Washington, Marlon…
    Tia

    1. C’est vrai que c’est un peu perturbant mais personnellement ça me fait réfléchir un peu. Finalement est-il possible d’aimer deux personnes en même temps de la même manière et aussi intensément ? ahah J’espère que skam te plaira autant qu’elle m’a plu !

  9. Étant une série addict (oui oui je parle d’addiction, j’en regarde en moyenne 3 par mois, pour ma défense je suis en création d’entreprise et j’ai beaucoup de temps pour moi), ton article m’a beaucoup plu, je n’ai vue aucune des séries donc j’ai tout noté ! Je les regarderai une fois que les deux en cours seront terminées ! Si tu aime les format 20min il y a the good place qui est géniale ainsi que girlboss ! Si tu as envie d’idees série passe sur mon blog, j’ai fais un top 10 séries netflix et un top et flop film netflix !

    Merci pour toutes ses idees !

    Bisous

    1. Je pense commencer the good place puisque je n’ai je crois plus de séries de ce format sous la main 😉 Je passerais sur ton blog dans la soirée 😉 !

  10. Je ne connais pas la majorité des séries dont tu parles haha ! Mais il y en a certaines qui ont l’air vraiment pas mal 🙂
    Au moins ton article change des articles séries habituels avec les mêmes show qui reviennent sans cesse 🙂

    1. C’est vrai que j’ai essayé de partager des séries un peu « moins connues » même si certaines le sont quand même 😉

  11. J’ai fini Suburgatory il y a quelques semaines et j’ai adoré, autant pour son format 20min que pour son côté un peu décalé et second degré ! 🙂 J’étais assez déçue que la série soit annulée alors j’ai tenté de trouver une série plus ou moins similaire et je suis tombée sur Awkward, mais je dois avouer que j’accroche beaucoup moins.
    En revanche, je ne connais pas du tout les autres séries de la liste mais j’ai déjà hâte de les découvrir !
    Merci pour toutes ces idées ! 🙂
    Bisous

    1. Awkward est beaucoup plus une « série ados » par rapport à Suburgatory à mon goût. J’espère que l’une d’entre elles te plaira ! 😉

  12. Hello,

    J’ai découvert Suburgatory par hasard en allumant ma tv un jour et je suis entièrement d’accord avec toi sur cette découverte … sans grand intérêt mais divertissant si tu ne sais pas trop quoi faire ou tu as envie de te poser tranquillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *