Bilan culturel,  culture

Bilan culturel – JANFEV

 

 L’année est déjà commencée depuis 2 mois (le temps file !) et il est donc déjà l’heure de faire un point culture. Comme chaque fois, j’ai bien évidemment sélectionné seulement le meilleur de mes pratiques personnelles, on ne parlera donc ni de la partie 3 des nouvelles aventures de Sabrina, ni de mes lectures universitaires (qui pour certaines n’étaient pourtant pas si mal).

A lire aussi : Bilan culturel – NOVDEC

 

Une pièce de théâtre : Peer Gynt – David Bobée

J’ai envie de dire qu’on commence avec du lourd ! Bien que ce soit une pièce que j’avais déjà eu l’occasion de voir en 2018, quel plaisir d’y assister de nouveau en ce début d’année ! Les décors sont dingues, la musique à m’en faire dresser les poils et le comédien principal … à tomber ? Comme la première fois, j’ai préféré la « première partie » même si toute la pièce reste hypra chouette. On est carrément transporté ailleurs le temps d’une soirée. Je crois que c’est finalement ce qui me fait tant aimer cette pièce, la scénographie est tellement réussie qu’on plonge la tête la première dans l’histoire. Je ne peux que vous conseiller d’aller la voir si vous en avez l’occasion. Elle passe par exemple à la Villette en mai prochain !

 

Une musique : Grand Escape (feat. Toko Miura) – RADWIMPS

J’aurais aussi pu mettre l’OST entier du film Les enfants du temps mais ce morceau reste quand même mon favori (surtout à 4:40) ! Moi ça m’donne fortement envie de taper dans les mains en hurlant les paroles et j’ai bien faillit le faire dans la salle de cinéma. En passant, j’ai bien-sûr trouvé le film chouette mais Your name reste au-dessus pour ma part, l’histoire était disons, un peu plus recherchée.

 

 

Une vidéo : Taiwan, le trésor d’Asie – Jonathan Bertin

Déjà deux fois que je mentionne ce Jonathan Bertin dans mes articles, je ne le présente plus. Encore une fois la qualité est au rendez-vous, les images sont belles, le montage tip-top. C’est détente, cool, sans prise de tête avec quelques touches d’humour. On voyage depuis notre canapé tout simplement. Seul bémol pour celle-ci, il manque un brin de clichés selon moi.

 

Une série : You – Saison 2

J’avais vraiment adoré la saison 1 et j’avais plus que hâte de découvrir les nouveaux épisodes. J’ai toujours un peu peur d’être déçue dans ces cas là mais cette fois-ci, je dis OUI ! La saison 2 est tout aussi cool que la première. Les nouveaux personnages sont attachants, l’acteur jouant Joe est encore une fois incroyable et la fin est dingue (je m’emporte peut-être sur les adjectifs) ! Ont-ils réussi à faire mieux que la saison 1 ? Bref, je recommande, je recommande, je recommande ! Et vivement la saison 3 !

 

 

 

Une vidéo : I’m coming out – NikkieTutorials

Est-ce que cette vidéo à sa place ici ? Je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment quelque chose de culturel mais j’ai envie de dire peu importe pour cette fois. En temps normal, je partage des clips, des lives de concerts mais je crois qu’aucune vidéo Youtube ne m’a autant marqué que celle-ci ces dernières semaines. Le message est fort, les mots sont bien choisis et je n’ai pas vraiment envie de faire plus de commentaires. Je n’ai jamais regardé de vidéos de NikkieTutorials mais à sa sortie, celle-ci à fait parler d’elle sur les réseaux. J’ai cliqué puis j’ai finalement tout regardé, captivée par le discours.

 

 

Et vous, quels sont vos favoris de ces deux premiers mois ?

 

 

 



One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *