• Bien-être

    10 objectifs du mois à adopter !

     Combien d’entre vous ont-ils pris des résolutions pour cette nouvelle année ? Que vous les teniez ou non, ce n’est pas seulement au mois de janvier que nous devrions nous fixer des objectifs . A chaque fin de mois, il est bon de préparer le prochain, faire le point. Quelles sont vos envies ? De quoi avec vous besoins ? Quels sont vos rêves ? Fixez vous des objectifs pour mieux avancer et en voici 10 à adopter.   SE DÉCONNECTER DES RÉSEAUX Lâcher son téléphone et son ordinateur pendant 48h une fois par mois fait un bien fou. Essayez !   LIRE UN LIVRE Avec les écrans, il parait…

  • Bien-être

    Ces mauvaises habitudes à abandonner

    La nouvelle année approche et certains d’entre vous pensent peut être déjà à leurs futures bonnes résolutions. Manger plus sainement, arrêter de fumer, prendre un abonnement à la salle de sport ? Mais 2018 n’est pas encore tout à fait terminé et en attendant, pourquoi ne pas se débarrasser de certaines mauvaises habitudes que l’on a presque tous ?   NE PAS VIVRE L’INSTANT PRÉSENT Combien de fois pensons nous au passé? Être nostalgique pourquoi pas, mais seulement à petite dose. Se rappeler des bon moments passés entre amis ou en famille, c’est toujours bien, émouvant parfois, mais cela doit rester ponctuel. Il vaut mieux rester ancré dans le présent. Ne…

  • Bien-être

    4 raisons de commencer le sport

      L’été est terminé depuis un moment, au placard les maillot de bain, on a ressorti les pulls. Autrement dit : plus besoin de faire du sport, on ne verra plus mon ventre avant des mois ! FAUX ! C’est toute l’année que l’on devrait pratiquer une activité physique et pour plusieurs raisons…   POUR VOTRE SANTE Faire du sport tonifie les muscles, élimine les toxines, améliore le cardio et la respiration. Lorsqu’on manque une séance, on peut se sentir un brin flagada, comme si nous n’avions pas accès à 100% de son énergie. Bref, le sport c’est bon pour la santé et pour votre corps en général.   RÉDUIT LE STRESS Cela permet…

  • Bien-être

    5 habitudes à prendre avant la fin de la semaine

    Pour bon nombre d’entre vous, septembre est signe de renouveau, de nouveau départ. Un peu comme pour la nouvelle année, certains prennent des résolutions. Se mettre au sport, manger plus sainement, rester organiser. C’est pourquoi en ce lundi, on essaie d’adopter 5 habitudes que l’on devrait d’ailleurs tous prendre avant la fin de la semaine.   SE DÉCONNECTER Coupez votre téléphone, vos réseaux sociaux au moins 1 heure par jour si ce n’est plus. Essayez de vous déconnecter deux jours entiers par mois minimum, le temps d’un week-end. Cela peut être compliqué si votre travail ou vos études vous imposent d’être toujours joignable mais pensez-y. Combien de temps perdez vous par…