• culture,  Littérature

    J’ai lu : Je peux très bien me passer de toi

      Comme je l’expliquais dans le dernier article « coup de cœur » en date, je suis tombée sur ce livre par hasard en allant en chercher un autre à la bibliothèque (oui, désolé pour le salaire des auteurs mais avec ma conscience écolo je préfère emprunter ou acheter du seconde main).…

  • culture,  Littérature

    J’ai lu : Juste avant le bonheur

      « Alors que Julie ne croit plus aux contes de fées depuis longtemps, le destin va lui tendre la main. L’important est de la saisir… » Et si on s’intéressait encore à un livre touchant et émouvant ? Dans cet article, je vous laisse découvrir le roman « Juste avant le bonheur…

  • culture,  Littérature

    J’ai lu : Le ciel est partout

        Aujourd’hui, on s’attarde encore une fois sur un roman pour le moins touchant : « Le ciel est partout » de Jandy Nelson. Beaucoup ont parlé de ce roman et tous les avis présents sur le net s’accordent presque tous sur le fait que c’est une petite pépite. En effet, c’est…

  • culture,  Littérature

    J’ai lu : Une femme blessée

      Aujourd’hui on revient sur une lecture, un livre poignant et révoltant : le premier roman de Marina Carrère d’Encausse. « Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, ses enfants et sa belle famille. Un jour, elle est emmenée à l’hôpital de Souleymanieh, très grièvement brûlée – soi-disant victime d’un…

  • culture,  Littérature

    J’ai lu : Un peu plus que des amis

          Aujourd’hui nous parlerons lecture pour la deuxième fois sur Happilie !   Un roman épistolaire Personnellement, j’ai toujours aimé lire et écrire des lettres. Cela a un certain côté intime que j’aime beaucoup. J’adorerais moi même entretenir une relation épistolaire mais beaucoup trouve cela trop « vieillot…

  • culture,  Littérature

    J’ai lu : A comme aujourd’hui

      « Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une vie différente. Il s’y est habitué. Il a appris à ne pas s’attacher, à ne pas s’immiscer dans l’existence de l’autre. Jusqu’à ce qu’il emprunte l’identité de Justin, 16 ans, et rencontre sa petite amie, Rhiannon. Dès…