culture

Comptes Instagram à suivre #1

 

 Il y a encore quelque mois, je détestais Instagram. Maintenant, j’apprends à l’apprécier, petit à petit. J’avais élu cette application la pire de toute pendant longtemps mais il n’y a que les imbéciles qui, enfin, vous avez compris. Pour faire simple, il y a quelques mois, j’ai décidé de faire un énorme tri dans mes abonnements, je me suis désabonnée de quelque chose comme 100 personnes et PFIOU, on y voit plus clair ! Je n’ai gardé que les comptes dit « inspirants » , ceux artistiques, ceux qui prônent un mode de vie écolo, ceux qui diffusent des ondes positives.

 

Est-ce que ça m’intéresse ? 

Enfin, j’ai surtout viré tout ceux qui passaient leur temps à raconter leur vie sans que ça m’intéresse le moins du monde. Par exemple, j’ai toujours trouvé ça idiot de sortir son téléphone à table quand le plat arrive pour le photographier puis le poster (à part si votre compte est dédié à la nourriture évidemment).

 

J’apprécie chaque image

En fait, c’est simple, maintenant quand je regarde mon fil d’actualité, chaque image attire mon attention, il n’y a plus l’idée de « scroler » pour scroler. Certains font un travail de dingue et Instagram est finalement une chouette vitrine pour le faire découvrir. De ce fait, avec cette nouvelle vision, je me suis dit qu’il serait bon de partager les meilleurs comptes à suivre (à titre personnel). Cet article sera certainement décliné en 3 ou 4 versions ayant par exemple pour thème la photographie, l’écologie, le voyage ou encore la littérature et en ce beau lundi, on commence avec la photographie !

 

Herryem

Pas mal de portrait, du flou, du net, des couleurs, de la simplicité. Valentin Barette (oui, c’est un français !) fait un travail de fou et m’éclate vraiment les yeux. Je trouve ses photographies finalement assez variées et ça c’est chouette. On peut s’imaginer des histoires, voyager. Bref, les photos parleront d’elles même.

 

 

Jonathanbertin

On ne le présente plus (et j’en ai d’ailleurs déjà parlé dans un précédent bilan culturel), Jojo c’est un peu un de mes photographes favoris. Si je pouvais afficher son travail dans mon salon, ma chambre, n’importe où. En plus de la qualité de ses photographies, le mec est carrément inspirant. Il a fait de son métier une passion, avec du travail et de la patience. Aujourd’hui il parcourt le monde pour simplement faire c’qui le fait vibrer notamment grâce à de chouette partenariats, bref, un bel exemple de réussite ! Avec lui, on voyage, on rêve, on en prend plein la vue et moi j’en redemande encore !

 

 

Errancestudio

Ce compte là est un peu différent des autres. Il ne s’agit pas de quelqu’un en particulier, c’est un compte de re-post. Un bon moyen de découvrir de nouveaux talents régulièrement. Les styles sont plutôt variés et c’est sans doute ce qui rend le compte plus intéressant. Aujourd’hui sur Instagram, je pense qu’il est facile de tomber dans un style vu et revu, pour la course aux likes et le feed parfait, celui qui plait, que tout l’monde veut voir et que tout l’monde copie.

 

 

Ivannalys

Les tons bleus sont ses préférés. On change totalement de registre avec le compte de Maëlys mais qu’est ce que c’est cool. Je l’ai découverte via twitter, grâce à un rt d’une amie avec son projet « J’ai peur d’aller dormir », à découvrir ici. J’ai envie de dire que c’est un univers particulier, un univers à elle qui lui donne tout son charme. La photographie de l’astronaute dans la mer est quand même dingue.

 

 

Dantom

Et pour le dernier, contraste total avec le précédent compte : du rouge, du rose, du jaune, bref des couleurs chaudes. Ici, on est sur des photographies qui nous font vraiment voyager (il aime bien la mer je crois, mais ça tombe bien moi aussi). Je dirais même que c’est poétique.

 

 

Et vous, quels sont vos comptes Instagram favoris ? 

 

 



One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *