culture

Comptes Instagram à suivre #2

 

 Comme je l’expliquais dans le précédent article sur le sujet, j’ai depuis quelques temps appris à apprécier Instagram. Pour faire simple, j’ai fait le tri de mes abonnements en ne gardant que des comptes inspirants, créatifs, positifs. Si dans le premier billet de cette série je présentais mes comptes favoris de photographie, ce lundi, on s’attaque au fameux compte voyages, ceux qui nous font bien rêver.

A lire aussiComptes Instagram à suivre #1

 

Bestjobers

On commence par celui qui est certainement le plus connu : Bestjobers. Eh, je n’ai jamais dit que j’allais forcément vous faire découvrir de nouveaux comptes ! Un incontournable sur cette application, mais pas que. A l’époque où j’utilisais finalement très peu Instagram, c’était surtout sur Youtube que je prenais plaisir à suivre leurs aventures. Les images sont incroyables et chaque vidéo ne dure que quelques minutes, facile à regarder n’importe où, n’importe quand.

 

 

 

Prochainsdétours

Oui, je vous l’accorde, leur voyage en Irlande est certainement la raison pour laquelle j’ai commencé à les suivre. Avec eux on découvre l’étranger mais aussi la France et ses quelques villages perdus plus que charmants. Pour le coup, c’est aussi via leur blog que j’aime découvrir chacun de leurs voyages. Des itinéraires, des conseils, des photos, le tout partager avec envie, passion et amour, un vrai délice.

 

Waitandsea

Ce sont les petits derniers, arrivés dans mon fil d’actualité il y a quelques semaines seulement ! Je les ai découverts grâce à twitter, « D’ailleurs, nous allons complètement repenser le blog, se recentrer sur la photographie & les récits et dire clairement merde au SEO. Ex : tous nos (les blogueurs) articles sur les Dolomites de ressemblent tous, aucune personnalité, rien. On veut pas ça, on veut juste être nous. » disaient-ils. Evidemment, cela a éveillé ma curiosité et j’ai cliqué sur leur lien. Paf, + 1 abonnée !

 

Worldelse

Et enfin, Worldelse, un deuxième incontournable. Est-ce qu’on parle de ces images ? En ce moment, Benoit et Pauline sont en Nouvelle-Calédonie et devinez quoi ? La première photo postée n’était pas une plage paradisiaque ! C’est peut-être aussi pour ça qu’ils sont tant appréciés …

 

 

Et vous, quels sont vos comptes voyage favoris ?

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *