culture,  Découvre un artiste

Découvre un artiste #1

 

Ça faisait bieeeeeeen longtemps que j’avais envie de lancer cette série d’articles mais chaque fois j’ai mis l’idée de côté. 2020 est là et j’ai envie de tenter, on sait jamais, elle vous plaira peut-être. J’avais envie d’instaurer un nouveau rendez-vous chaque premier mercredi du mois pour vous faire découvrir un artiste de la musique. Finalement, je change mes plans, les « Découvre un artiste » seront publiés le lundi comme les autres, de temps en temps et surtout : ils toucheront à différents arts. Néanmoins aujourd’hui, on entame ensemble cette série en restant tout de même dans la musique avec l’artiste Theo Katzman.

 

C’est qui ? C’est quoi ? Pourquoi ?

Theo Katzman est un chanteur, auteur-compositeur, producteur, multi-instrumentiste (rien que ça oui) américain. Son genre ? Un mélange de funk, soul, pop, indie, folk-rock, bref, un mic-mac bien cool. J’avais envie de vous le présenter parce qu’il est pas vraiment connu (à peine 200 000 auditeurs par mois sur Spotify et 24 000 abonnés sur YouTube), or je trouve sa musique hypra sympathique. C’est doux, optimiste, rythmé, solaire, avec toujours une très très chouette instru. Puis le mec en lui-même est cool. Ses vidéos YouTube suintent le plaisir et la sympathie (et le talent aussi évidemment). Si jamais, sachez qu’il est en tournée en Amérique du Nord pour les 3 prochains mois. Il a déjà sorti 2 albums et le troisième est en route !

 

 

 

 

C’est aussi …

A côté de sa carrière solo, qu’il gère tout seul comme un grand puisqu’il est indépendant, il fait aussi parti d’un groupe de funk nommé Vulfpeck depuis 2011. 4 membres, 4 EP, 5 albums (dont un silencieux sorti sur spotify dans le but de financer une tournée, ingénieux !) Le groupe n’a ni manager ni label, ce qui est plutôt rare. C’est un peu comme une bande de potes se réunissant dans un garage pour filmer des vidéos YouTube simplement pour le partage et surtout le fun ! Le plus cool dans l’histoire ? Ils sont partis de rien et ont remplit le Madison Square Garden en Septembre dernier, rien que ça ! Leurs vidéos suintent tout autant le plaisir et le talent et je vous invite à aller en regarder quelques-une ici. Le groupe s’agrandit selon les chansons, apporte de nouveaux instruments comme des cuivres. C’est dynamique, funky, solaire.

Et puis comme si ce n’était pas déjà assez, Theo Katzman (co) écrit également pour d’autres.

A lire aussiCOUPS DE CŒUR #NOVDEC

 

En avant la musique !

Et parce qu’écouter sera sans doute mieux que de lire encore 10 lignes, je vous ai sélectionné mes 3 morceaux favoris. Un titre bien doux, extrait du second album « Heartbreak hits » pour commencer. Puis deux sons de son prochain album sortis en octobre et décembre dernier. Le reste est à découvrir ici !

 

 

 

 

N’hésitez pas à me faire savoir si ce nouveau format vous plaît. Puis pour finir, je vous invite tout simplement à partager vous aussi un artiste peu connu que vous affectionnez particulièrement (vive les découvertes !).

 

 



2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *