ecologie

Défi zéro déchet : premiers changements

 

 Et si on réduisait nos déchets ? Partants ? Génial ! Comme tout, le mieux est de commencer petit à petit. Inutile de vous mettre la pression pour passer au zéro déchet du jour au lendemain, vous risquerez de finir vite décourager. Optez pour des choses simples à mettre en place comme les quatre points qui vont suivre.

 

ADIEU COTONS JETABLES

Chères demoiselles, combien de cotons jetables utilisez vous par jour ? semaine ? mois ? année ? N’est-ce pas dingue ? Il est temps que les choses changent ! Passez aux cotons lavables, c’est tellement simple. Il en existe une multitude à présent, vous pouvez en trouver un peu partout (notamment dans des boutiques bio) et dans des prix tout à fait raisonnables.

Encore mieux? Avec certains cotons vous n’avez même plus besoin de démaquillant, et hop deux déchets en moins !

 

ADIEU SERVIETTES HYGIÉNIQUE JETABLES

Avec le nombre de tonnes de déchet que cela produit chaque année, il est temps de changer les choses. Depuis quelques années maintenant, la cup fait de plus en plus parler d’elle. Plus écologique et meilleure pour notre corps c’était la solution pour dire adieu aux tampons et leurs substances chimiques. Malheureusement, ce n’est pas le pas le plus facile à sauter pour tout le monde. Alors, d’autres alternatives sont là pour vous comme les serviettes lavables, il est facile de s’en procurer sur le net ou dans des boutiques (ou même d’en faire soit même). Mais la CULOTTE MENSTRUELLE peut aussi être une solution, oui ! Encore une fois, vous pourrez en trouver dans différents endroits. En revanche, si vous voulez soutenir de jeunes françaises, optez pour la FEMPO !

 

 

 

ADIEU BISCUITS SUREMBALLES

Si chacun pouvait limiter sa consommation de biscuits emballés individuellement, ce serait tellement chouette. Vous ne voulez pas emporter le paquet entier mais seulement deux biscuits en cas de petites faim lors d’un trajet ou d’un examen? Procurez vous une jolie boîte et le tour est joué !

Il en va de même pour les bouteilles en plastique, optez pour une gourde

 

ADIEU SHAMPOING LIQUIDE

Le savon et le shampoing sont des choses dont on peut difficilement se passer, certes. Néanmoins, il est tout à fait possible d’en fabriquer soit même, certains le font. Mais pas de panique, ce n’est pas la seule alternative : achetez des produits SOLIDES est LA solution, OUI ! Adieu emballages et boîtes vides non recyclables. C’est tout aussi bien voire même meilleure pour votre peau vu la composition de certains gel douche…

 

Alors, on s’y met ? Faites vous parti du mouvement zéro déchet? Quels ont été vos premiers changements?

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *