Voyage

L’île de ré en 4 points

 

Les jours s’allongent, le soleil commence à chauffer, ahhh ça fait du bien, non? Certains pensent sans doute déjà aux vacances d’été, tout est peut être même déjà bouclé pour d’autres … En tout cas, aujourd’hui, on part en vacances à l’Île de Ré et voici ce qu’il faut retenir :

 

VIVE LA NATURE

Des plages en veux tu en voilà. Bon, vous allez dire logique, c’est une île, certes. Mais elles sont jolies, bondées, souvent, mais jolies. Et puis si jamais, l’une d’elles ne vous plaît pas, faîtes 500m, vous en trouverez une autre, et plutôt différente. Les plus charmantes sont sans doute Le Bois-Plage, La Couarde ou encore Les Portes en Ré. Ces dernières sont un peu plus claires et bordées par la forêt. Là, vraiment, on pourrait croire que l’on a pris l’avion pour partir loin … Un petit paradis !

Et pour les amoureux de la nature, vous serez servi ! Les plages sont bordées de plantes et les rues voient poussées des fleurs ici et là.

 

 

 

UNE ÎLE ANIMÉE

L’été, l’île est pas mal animée et c’est plutôt agréable ! Des concerts ont lieu très régulièrement les soirs, même en semaine. En 10 jours, on a pu assister à un concert latino, un concert soul et un de musique actuelle oui, oui, tout ça ! On a même pu goûter au festival Jazz en Ré et c’était vraiment super chouette ! En dehors de ça, il y a bien-sûr des marchés et des nocturnes dans différents villages. Dans le petit port de La Flotte, le marché nocturne a lieu sous des guirlandes lumineuses, so romantic !

 

 

VOYAGEONS ECOLO

Des kilomètres de piste cyclable vous attendent. Un moyen beaucoup plus cool et écologique de visiter l’île en long en large et en travers. Vous pouvez par exemple prévoir un itinéraire avec des arrêts dans différents villages. On vous prévient, c’est assez tentant de s’arrêter et de plonger pour se rafraîchir. N’oubliez pas le maillot .. Et puis, niveau location, vous avez le choix ! Comptez en moyenne 11 euros la journée. Nous, on a tenté le tandem et c’était plutôt amusant (on n’est même pas tombé eheh). En deux jours, vous pouvez très bien faire le tour complet, enfin, si vous êtes des petits courageux.

 

 

 

A VISITER

Entre les petits villages aux maisons blanches et volets verts, les ports comme La Flotte, ou encore les marées salantes, vous avez de quoi vous occuper. Et puis, on oublie pas le fameux Phare de la Baleine, situé au Nord Ouest de l’île, un incontournable. Il est aussi possible de prendre une navette depuis La Rochelle histoire d’aller voir de plus près le Fort Boyard.

 

Alors, on y va ?

 

 



3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *