Musique

Retour sur les 5 derniers gagnants de l’Eurovision

 

La finale approche désormais à grands pas. En effet, c’est CE samedi que nous connaîtrons le vainqueur de l’édition 2019 ! Depuis 1956, le concours Eurovision rassemblent et unis l’Europe le temps d’une soirée, ah, c’est beau ! Alors en attendant, on a voulu revenir sur les cinq derniers gagnants du concours …

 

2014

C’est peut être l’un des vainqueurs les plus marquants de l’histoire de l’Eurovision. Pour la première fois en 2014, une femme à barbe, comme on l’a souvent appelé, s’est présentée et a gagné, oui ! Qui ne se souvient pas de Conchita Wurst et de son titre Rise Lise a Phoenix ?

 

 

2015

Rythme électro, refrain entraînant et entêtant, Heroes, par Måns Zelmerlöw remportait la compétition cette année là.

 

 

 

2016

L’ukrainienne Jamala, grande gagnante de l’édition 2016 avec sa chanson 1944.

 

 

2017

En 2017, le pays vainqueur était le Portugal ! Salvador Sobral avait su nous toucher, nous émouvoir même. Sa chanson Amar pelos dois,  douce et poétique se différenciait pas mal des autres candidats. Cette année là, la pop et les démonstrations vocales n’ont pas su convaincre.

 

 

2018

L’an dernier la chanteuse Israël Netta nous a quelque peu étonnée avec sa chanson Toy. Elle est arrivée sur scène avec une tenue et du maquillage coloré et extravagant. Elle nous propose un morceau au rythme soutenu sous des airs électro. Ah, d’une année à l’autre, on a totalement changé de registre !

 

 

 

 

 

 



 

Alors, lesquels vous ont le plus marqué ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *